L'Algérie affronte le Kenya ce mercredi à partir de 17h à Marseille pour une place en finale du tournoi de qualification pour la zone Afrique
La sélection algérienne fait figure de petit Poucet des demi-finales mercredi des qualifications de la zone Afrique, dont le vainqueur sera qualifié pour le Mondial-2023. L'Algérie, victorieuse du Sénégal (35-12) en quart de finale samedi, sera opposée au Kenya ce mercredi (17h00) à Marseille pour une place en finale dimanche comme l'indique Le Figaro.
Ce succès face au Sénégal lui a valu de grimper de huit places, de la 90e à la 82e, au classement mondial publié lundi par World Rugby, classement qu'elle n'a intégré que l'an dernier.
Face à de «très athlétiques» Simbas kényans, qui occupent le 32e rang mondial et dont la sélection compte de nombreux spécialistes de rugby à VII, l'équipe aux Deux Lions opposera une «énorme conquête». "Si on arrive à les tenir devant, à les priver de ballons, à être forts sur les bases, c'est-à-dire la touche et la mêlée, ça va être un autre match", assure Ousmane Mané, qui espère le soutien du public marseillais face au Kenya, "favori du fait de son expérience internationale".