Une douzaine de harragas originaires d’Ath Ouacif disparus en mer



...

Plusieurs harragas dont 10 originaires de la commune d’Ath Ouacif dans la wilaya de Tizi-Ouzou ont péri en mer alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes espagnoles à partir du littoral ouest du pays, ont rapporté ce vendredi 9 juin les familles des victimes sur les réseaux sociaux.

Les corps des dix victimes âgés entre 22 et 53 ans ainsi qu’une mère et un bébé de deux ans ont été retrouvés par des pécheurs au large de Tipaza qui ont alerté les garde-côtes.

Les naufragés auraient pris la mer à partir d’Oran à bord d’une embarcation qui transportaient au total 28 harraga originaires de plusieurs régions du pays.

Selon la gendarmerie, 12 corps ont été repêchés tandis que les autres sont toujours portés disparus. L’une des dépouilles a été enterrée vendredi dans son village à Ath Ouacif. Le défunt s’appellerait Malik Bensaidi, ont indiqué les habitants du village qui n’ont pas encore obtenu des nouvelles des autres naufragés.

Les garde-côtes algériens poursuivent leurs recherches entre Oran et Tipaza afin de retrouver les autres victimes du naufrage tandis que la gendarmerie a ouvert une enquête pour démasquer le passeur derrière ce drame qui a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux notamment dans le village endeuillé .

Des victimes d’Ath Ouacifs


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites