Deux dangereux criminels et trafiquants de substances psychiatriques, âgés de 31 et 32 dont le dealer connu sous le surnom d’Adoula ans ont été arrêtés par les éléments de la brigade anti-stups de la police judiciaire de la sûreté de wilaya la semaine dernière. C’est ce qu’a indiqué ce dimanche un communiqué de la sûreté de wilaya de Béjaïa.
«Les deux individus ont été interpellés alors en leur possession 2896 comprimés d’Ecstasy», précise la même source qui ajoute que les mis en cause activaient au niveau de la rue Ahmed Ougana de la ville de Béjaïa.
Au cours de l’opération, 1809 comprimés d’Ecstasy ont été saisis. Les investigations menées par les policiers dans le cadre de cette enquête ont permis, par la suite et après perquisition du domicile du premier suspect 1809 autres comprimés. Les investigations ont, également, permis d’identifier et d’arrêter ensuite le fournisseur surnommé Adoula.
Un malfaiteur résidant à Tazmalt et faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la justice au niveau d’une wilaya voisine pour trafic et commercialisation de drogue.
Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des deux trafiquants pour commercialisation de drogue, participation à la commercialisation et stockage de drogue et récidive». Les deux individus ont été présentés devant le parquet et ont été mis en examen et écroués.
Pour rappel, les éléments de la brigade anti-stups de la police judiciaire de la sûreté de wilaya avait saisi le 20 juin dernier 1,5kg de kif traité au cours d’une opération qui s’est soldée par le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue composé de 06 individus âgés entre 31 et 37 ans, natifs de la ville de Béjaïa. Tout a débuté par l’interpellation d’un individu après surveillance. Lequel avait en sa possession 15 barres de drogue.
L’enquête criminelle a permis d’identifier 05 autres individus dont un avait en sa possession une barrette de drogue et les deux autres sont toujours en fuite. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des individus pour «possession et commercialisation de drogue dans le cadre d’une organisation criminelle».
Ils ont été présentés devant le parquet qui a placé trois d’entre eux sous contrôle judiciaires et un autre en détention alors deux autres sont recherchés.