L’international algérien du Villareal Aïssa Mandi a refusé de participer à la minute de silence exigée par le club israélien le Maccabi Haifa lors du match comptant pour la 4e journée de l’Europa league de football qui s’est déroulé ce jeudi au stade de Larnaca à Chypre.
Mandi et et son camarade hispano-marocain Ilias Akhomach ont refusé de s’associer à la minute de silence imposée par le club Israélien en hommage aux victimes israéliennes avant le match au stade chypriote.
Dans le rond central avant la rencontre, seuls neufs joueurs du club espagnol étaient présents. À l’appel manquaient le défenseur central Aïssa Mandi et l’ailier Ilias Akhomach, qui ont refusé de participer à la minute de silence arguant que les victimes de l’agression israélienne sur Gaza étaient plutôt les palestiniens. En guise de solidarité avec les milliers de palestiniens massacrés par l’armée sioniste dans la bande de Gaza, ils ont choisi de se mettre à l’écart de leurs coéquipiers pendant cet hommage.
Mandi et Akhamoch absents lors de la minute de silence
Avant la rencontre, Villarreal avait indiqué que sa délégation respecterait ce moment de recueillement à titre personnel pour toutes les victimes du conflit israélo-palestinien, sans distinction aucune.
Le match qui se déroulait à huis clos dans le stade de Larnaca à Chypre s’est ensuite déroulé normalement. Mené, Villarreal a réagi en fin de match s’est imposé grâce à des buts d’Alejandro Baena et Alexander Sorloth (2-1).
En raison de la résistance palestinienne qui cible les villes israéliennes, Maccabi Haïfa dispute ces matches en Chypre.