Les frais de déplacements de 2 000 supporters de l’équipe nationale de football qui prend part à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN) en Côte d’Ivoire seront pris en charge à 50% par les autorités du pays sous instruction de la présidence, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) jeudi dans un communiqué.
« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a donné des directives, en vue de prendre en charge 50% des frais de déplacement en Côte d’Ivoire de deux milles (2.000) supporteurs à travers la société Touring Voyage d’Algérie (TVA), mesure traduisant la volonté de rapprocher les supporters de leur équipe durant ses matchs », a précisé le communiqué de l’instance fédérale.
« Cette mesure prise par le président de la République en faveur des supporteurs des Verts, s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la sélection nationale de football qui participe à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024 », ajoute le texte.
A cet effet, le président de la FAF, Walid Sadi, tient à exprimer « ses vifs remerciements et gratitude » au Président Tebboune « pour cette louable initiative qui dénote de son soutien permanent et indéfectible à la sélection nationale et aux supporters ».
L’Algérie évoluera dans le groupe D qui comprend le Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie. Elle disputera son premier match le 15 janvier contre l’Angola.