Le ministre de l’hydraulique à Constantine

« Le sabotage de l’intérêt public est intolérable »



...

En visite de travail et d’inspection à Constantine, le ministre de l’hydraulique, M. Taha Derbal, a été clair avec les responsables locaux de son secteur. « Vous avez carte blanche pour changer pour l’intérêt public en prenant les mesures réglementaires, sans discrimination ni injustice. Tout peut être toléré sauf le sabotage de l’intérêt public », a-t-il dit.

Fraîchement installé à la tête de la direction de l’hydraulique de la capitale de l’Est, le nouveau responsable local du secteur a ainsi su tirer profit de la virée, ce mardi, du chef du département ministériel. Une plainte à peine voilée du directeur porteur d’une nouvelle stratégie pour dynamiser le secteur dans la capitale de l’Est, mais qui semble buter sur des réticences à la peau dure. La déclaration de Derbal lui aura au moins permis d’obtenir un quitus pour mener à bon port le secteur à Constantine, avec en sus un avertissement à ses subordonnés constantinois.

En matière d’assainissement, le ministre n’est pas allé par quatre chemins pour exhorter les responsables locaux à intervenir, répertorier les points noirs afin d’intervenir de manière rapide et efficace.

Plutôt gâtée par les infrastructures hydriques, notamment les retenues collinaires à l’image du grand barrage de Béni Haroun, Constantine se plaint encore d’une mauvaise distribution du précieux liquide. « À Constantine, l’offre est plus importante que la demande, il est donc urgent de revoir le plan de distribution de l’eau qui doit couvrir à 100% la wilaya avec au moins une distribution quotidienne », a-t-il encore lancé.

En visite de travail et d’inspection dans la capitale de l’Est, le ministre de l’hydraulique s’est ainsi enquis des infrastructures et des projets de son secteur dans la wilaya.

Sept haltes ont été au programme de la visite qui a mené la délégation aux quatre coins de la wilaya. Derbal a ainsi pu s’enquérir de l’état de fonctionnement des stations d’épuration des eaux usées de Ali Mendjli et de Hama Bouziane, ou encore de l’état d’avancement des travaux de deux autres prévues à El Khroub et Zighoud Youcef.

Le réseau et les autres points de distribution d’eau potable ont également été inspectés par le chef du département.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites