Au cours d’une opération qualifiée de qualitative, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la Sûreté de la wilaya de Constantine a réussi à neutraliser un dangereux trafiquant de drogue âgé d’une cinquantaine d’années. Un total de 180 g de cocaïne, plus de 200 unités de psychotropes ainsi qu’une importante somme d’argent en monnaies nationale et étrangère ont été saisis au cours de l’intervention.
Les faits remontent au début de la semaine, lorsque sur la base d’informations parvenues aux enquêteurs de la police judiciaire faisant état des activités criminelles, la vente illégale de produits narcotiques, d’un récidiviste résidant entre Constantine et une ville étrangère. Le trafiquant s’adonnait à son commerce illégal en ramenant sa marchande du pays où il bénéficie d’une seconde résidence, apprend-on de source policière.
L’enquête a permis aux éléments de la brigade d’identifier le suspect, et en coordination avec le parquet territorialement compétent, une perquisition a été ordonnée à son domicile à Constantine. Il a été arrêté au niveau de la cité Ziadia, dans la périphérie nord de la ville, à bord d’un véhicule de marque française. La fouille de son domicile a permis aux policiers de récupérer 180 g de cocaïne, 217 unités psychotropes, ainsi que des sommes d’argent en monnaie nationale, soit 11 millions de centimes, et en devise, près de 49 000 euros, précise-t-on de même source.
Présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine, il a été écroué. Il devra répondre des chefs d’inculpation d’importation, transport transfrontalier, détention et stockage illégaux de drogues dures (cocaïne) et de produits psychotropes dans le but de les revendre en utilisant un véhicule à moteur.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Cet article vous-a-t-il été utile ?Cet article vous-a-t-il été utile ? *Cet article vous-a-t-il été utile? Oui Non Notez *Rate 1 out of 5Rate 2 out of 5Rate 3 out of 5Rate 4 out of 5Rate 5 out of 5Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?L’information manque de précisionL’information est incomplèteL’information contient des erreurs (fautes, liens cassés,…)Autre suggestion:Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article. Envoyer