Le Président des Etats-Unis, Joe Biden a proposé le secrétaire d’Etat adjoint pour l’Afrique du Nord Joshua Harris pour le poste d’ambassadeur en Algérie, selon un communiqué de la Maison blanche.
Cette proposition sera prochainement examinée par la commission des Affaires étrangères du Sénat américain. Fin connaisseur du dossier sahraoui « Mister Sahara » succèdera à Elizabeth Moore Aubin qui occupe le poste d’ambassadeur depuis le 9 février 2022.
Joshua Harris a effectué deux visites en Algérie, en septembre et décembre 2023, dans le cadre d’une tournée destinée à relancer le processus politique concernant le dossier du Sahara occidental. Il s’est rendu aussi, dans les camps des réfugiés sahraouis de Tindouf où il a eu des entretiens avec le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali.
Il a affirmé le plein soutien de son pays à l’Envoyé personnel des Nations Unies du secrétaire général Staffan de Mistura pour atteindre une solution politique durable et digne pour le Sahara Occidental.
La proposition de désigner Joshua Harris nouvel ambassadeur intervient alors que les Etats-Unis se préparent à organiser, en novembre prochain, de nouvelles élections présidentielles.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Cet article vous-a-t-il été utile ?Cet article vous-a-t-il été utile ? *Cet article vous-a-t-il été utile? Oui Non Notez *Rate 1 out of 5Rate 2 out of 5Rate 3 out of 5Rate 4 out of 5Rate 5 out of 5Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?L’information manque de précisionL’information est incomplèteL’information contient des erreurs (fautes, liens cassés,…)Autre suggestion:Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article. Envoyer