Lancement de l'inscription au programme de vente en location 2024 - AADL 3



...

L'inscription au programme de vente en location pour l'année 2024 "AADL 3" a commencé hier soir, vendredi, à 21 heures. Cette opération sera entièrement numérique à 100 % après le lancement d'une plateforme numérique dédiée à cette procédure.

Le site dédié à l'inscription au programme AADL 3 a été ouvert ce samedi matin, ainsi qu'une application électronique pour téléphones portables, et ce, pour le deuxième jour consécutif.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé en octobre 2023 depuis la wilaya de Djelfa le lancement de la formule AADL 3. Il avait ensuite annoncé en mai dernier depuis la wilaya de Khenchela l'ouverture des inscriptions à ce programme de logement à partir du 5 juillet.

Afin de faciliter le processus d'inscription, la direction générale de l'Agence Nationale pour l'Amélioration et le Développement du Logement (AADL) a lancé jeudi soir la plateforme numérique dédiée à l'inscription, disponible à la fois sur un site web et une application électronique.

Comment s'inscrire


Le processus d'inscription peut se faire via un ordinateur ou un téléphone portable, permettant ainsi aux personnes intéressées de s'inscrire où qu'elles se trouvent.

Pour les personnes souhaitant s'inscrire via un ordinateur, il est nécessaire de se rendre sur la plateforme via le lien suivant : [http://aadl3inscription2024.dz](http://aadl3inscription2024.dz). Il faut ensuite choisir la wilaya, entrer le numéro d'identification nationale, le numéro de sécurité sociale et le numéro de téléphone portable, puis entrer le code de vérification "Captcha". Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton de confirmation des données pour valider l'inscription.

Pour l'inscription via l'application "AADL 3", il faut ouvrir l'application (téléchargeable depuis le site de la plateforme), puis cliquer sur la case d'inscription. Après avoir lu et accepté les conditions qui apparaissent sur la page suivante, il faut passer à la page de choix de la wilaya et entrer le numéro d'identification nationale et le numéro de sécurité sociale. Il est également possible d'utiliser la fonctionnalité de scan de la carte d'identité biométrique nationale et de la carte Chifa pour remplacer ces entrées.

Après avoir saisi le numéro de téléphone portable et le code de vérification "Captcha", il faut cliquer sur le bouton de confirmation des données pour valider l'inscription. Un numéro de téléphone fixe apparaîtra, et il sera nécessaire de l'appeler dans un délai de 24 heures.

La dernière étape de l'inscription via l'application consiste à vérifier l'inscription et à télécharger le formulaire d'inscription, avec la confirmation de l'Agence "AADL" qu'il est nécessaire d'utiliser le numéro de téléphone personnel du demandeur. Il est impossible d'utiliser le même numéro de téléphone pour plusieurs inscriptions.


Lire la suite sur .

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites