Hyundai prête à produire des voitures de tourisme et utilitaires en Algérie



...

Les responsables de la société sud-coréenne Hyundai Motor Company ont exprimé ce lundi à Alger leur disposition à établir une usine en Algérie pour produire cinq modèles de voitures de tourisme et utilitaires. Ils ont souligné que l'usine respecterait les normes du fabricant sud-coréen, permettant ainsi la production de trois modèles de voitures de tourisme et de deux types de véhicules utilitaires de la même marque.

Selon un communiqué du ministère de l'Industrie, cette initiative s'inscrit dans le cadre de la politique du ministère de l'Industrie et de la Production pharmaceutique visant à relancer l'activité de fabrication de véhicules. Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu ce lundi une délégation comprenant des hauts responsables de Hyundai et de la société commerciale omanaise (OTI) afin de "présenter le projet de fabrication de voitures de la marque Hyundai en Algérie".

Le ministre a écouté une présentation détaillée faite par Tarek Massab, responsable de Hyundai pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, qui a affirmé que ce projet "s'inscrit dans la politique du gouvernement algérien visant à établir une véritable industrie automobile avec un taux d'intégration significatif". Le même communiqué a souligné que "les responsables de l'entreprise sud-coréenne ont exprimé leur volonté de créer une usine conformément aux normes internationales de la société, en prenant en compte la conception du projet dès le départ, en créant une ligne de fabrication de carrosseries et une autre dédiée au processus de peinture".

En plus de leur disposition à produire trois modèles de voitures de tourisme et deux types de véhicules utilitaires, les partenaires sud-coréens se sont également engagés à produire une voiture électrique. Concernant le choix du terrain, le ministre a insisté sur la "nécessité de s'inscrire dans la plateforme numérique dédiée à cet effet le plus rapidement possible et de hâter la réalisation de ce projet".


Lire la suite sur .

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites