Approbation du régime d'auto-entrepreneuriat pour les fonctionnaires en Algérie



...

Le ministre de l'Économie de la connaissance, des start-up et des micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid, a annoncé à Mascara l'approbation prochaine d'un mécanisme permettant aux fonctionnaires de pratiquer des activités économiques dans le cadre de l'auto-entrepreneuriat avant la fin de cette année. Le ministre a précisé, lors d'une rencontre avec les porteurs de projets innovants, les start-up et les auto-entrepreneurs de la wilaya, organisée au Centre de conférences "Prince Khaled", que "ce mécanisme est actuellement à l'étude et sera approuvé avant la fin de l'année".

Il a ajouté que ce mécanisme s'inscrit dans le cadre d'une modification de la loi sur la fonction publique, qui permettra aux fonctionnaires de mener des activités économiques après les heures de travail, en bénéficiant des avantages du statut d'auto-entrepreneur. Par ailleurs, Oualid a annoncé l'ouverture prochaine de centres de développement de l'entrepreneuriat au sein des instituts nationaux spécialisés en formation professionnelle à travers le pays, dans le cadre des efforts visant à étendre la formation entrepreneuriale aux stagiaires de ces instituts.

Le ministre a également annoncé le lancement d'une plateforme numérique dédiée à la sous-traitance avant la fin de cette année. Il a révélé le début imminent de l'aménagement de deux espaces dans les communes de Sig et Mascara pour accueillir des start-up, en collaboration avec les autorités locales.

Il est à noter que le ministre de l'Économie de la connaissance, des start-up et des micro-entreprises avait auparavant présidé la cérémonie d'ouverture du salon régional pour l'exposition et la commercialisation des produits des bénéficiaires du dispositif de microcrédit, organisé sur trois jours à l'initiative de la direction générale de l'Agence nationale de gestion du microcrédit.


Lire la suite sur .

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites