Programme Marhaba du ministère des Affaires étrangères

près de 25 diplomates en visite à Blida



...

BLIDA - Près de 25 diplomates étrangers nouvellement installés en Algérie ont effectué jeudi une visite dans la wilaya de Blida dans le cadre du Programme Marhaba (Bienvenue) lancé par le ministère des Affaires étrangères en vue de faciliter l’intégration des nouveaux  diplomates étrangers et de leur faire découvrir les richesses de l’Algérie.

La délégation comporte de nombreux diplomates étrangers nouvellement affectés auprès de leur représentation diplomatique accréditée en Algérie, à l’instar de celles du Nigeria, la Russie, l’Allemagne, la Syrie, le Sénégal, le Royaume d’Arabie saoudite, le Bahreïn, la Hollande et le Benin, a indiqué Amina Mesdoua, directrice générale de l'Institut de la diplomatie et des relations internationales, représentant le ministère des Affaires étrangères, qui accompagnait les diplomates.

A travers cette visite, ces diplomates ont eu un aperçu du patrimoine, de l’histoire et de la culture de la wilaya de Blida, ainsi que ses aspects économiques et commerciaux, a-t-elle ajouté dans une déclaration à la presse, en marge de cette visite.

Elle a souligné, en outre, que la wilaya de Blida est la dernière étape inscrite à ce programme du ministère des Affaires étrangères, d’une durée de cinq jours, dont l’entame a eu lieu au siège du ministère, qui a vu l’organisation d’une conférence sur la politique étrangère algérienne, avant une visite du siège du Conseil constitutionnel, puis de l’Opéra d’Alger, d’un nombre de musées et de sites archéologiques dans la capitale.

A Blida, la délégation hôte a été accueillie par le wali Mustapha Layadhi qui était accompagné par les autorités locales et le président du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja, Kamel Moula, avant une visite à une foire de produits artisanaux, très appréciée par les diplomates étrangers, dont beaucoup ont exprimé leur admiration devant les objets exposés, dont notamment ceux faits en cuivre et les habits traditionnels.

La délégation s’est ensuite rendue à une entreprise privée spécialisée en produits pharmaceutiques, dans un objectif de faire la promotion du produit national et du rôle des entreprises algériennes du secteur privé dans la promotion de l’économie nationale en général, a fait savoir Mme Mesdoua.

L’opportunité a donné lieu à une réunion de travail entre les diplomates en visite et des membres du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja , visant, selon M. Moula, l’examen de moyens d'une coopération future, a-t-il indiqué, soulignant l’intérêt de cette rencontre pour les hommes d’affaires en matière de promotion de leurs produits et d’ouverture de nouveaux marchés pour leur exportation, notamment vers les pays africains, où le produit national algérien a bonne facture, a-t-il observé.

Pour leur part, les diplomates présents n’ont pas manqué de louer l’importance du programme Marhaba qui leur permet d’être informés du potentiel énorme de l’Algérie, tout en visitant d’autres régions autre que la capitale.

L’ambassadeur du Nigeria en Algérie, Demenongu Agev, qui s’est dit particulièrement impressionné par la beauté de l’Algérie et la bonté de ses habitants, a estimé que la visite a été très bénéfique pour lui sur le double plan économique et culturel .

Le représentant de l’ambassade d’Allemagne en Algérie, Andreas Videler, a exprimé, quant à lui, son grand intérêt pour le volet économique lors de cette visite durant laquelle il a eu l’opportunité de discuter avec des hommes d’affaires de la possibilité de lancer des partenariats, a-t-il indiqué.

Des cadeaux-souvenirs ont été offerts, à la fin de la visite,  aux membres de la délégation hôte, dont une majorité a assuré que cette visite à Blida ne sera pas la dernière.


إقرأ بقية المقال على APS.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.


إقرأ Une astuce cachée dans l'iPhone qui peut sauver une vie un jour... découvrez-la

مواقع أخرى