Cap sur le Sénégal



...

Auréolée de son premier succès face au Kenya, la sélection nationale entrera aujourd’hui dans la dernière phase de préparation pour le match choc de la deuxième journée du groupe C face au Sénégal, l’un des favoris de cette 32e édition.

Une séance technico-tactique avec le groupe susceptible de débuter le match face aux Lions de la Teranga. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ne compte pas modifier la composante qui a affronté le Kenya et remporté le match.

La veille, il a scindé l’effectif en deux groupes. Le premier constitué de joueurs qui ont joué dimanche, lesquels étaient aux petits soins des masseurs et kinés pour une séance de récupération. Le second s’est déplacé au Petrosport Stadium (Caire) pour un entraînement technico-tactique sous la houlette du staff technique.

La séance s’est déroulée en présence des médias accrédités pour la CAN et sous haute surveillance. D’ailleurs, selon les échos parvenus du Caire, le pays hôte a déployé 120 000 policiers pour assurer la sécurité des délégations et des supporters ayant fait le déplacement pour suivre la compétition.

La sécurité sera encore plus renforcée le jour du match. Des directives ont été données à toutes les sélections participantes pour assurer le bon déroulement de la CAN, sachant que le pays connaît une instabilité depuis 2011.

Un supporter algérien, qui a affiché des slogans politiques, aurait été expulsé d’Egypte, hier. La FAF risque une amende à cause de l’utilisation de fumigènes par les supporters algériens lors de la première rencontre.

L’arbitre zambien Sikazwe au sifflet

Le match Algérie-Sénégal, prévu demain à 18h au stade des Forces aériennes du Caire, sera dirigé par l’arbitre zambien Janny Sikazwe.

Ce dernier, qui avait été suspendu provisoirement par la CAF, pour des soupçons de corruption, suite à une plainte déposée par le club angolais Primeiro Agosto, lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre l’Espérance de Tunis en 2018, a été réhabilité et choisi pour la CAN, contrairement à Abid Charef qui, lui aussi, a vu sa suspension levée pour absence de preuves sur les accusations portées contre lui.

L’Algérie garde toutefois un mauvais souvenir de l’arbitre zambien Sikazwe, qui avait dirigé le match barrage aller pour le Mondial 2014 contre le Burkina Faso.


إقرأ بقية المقال على El Watan.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.


إقرأ Quels effets l’arrêt du tabac a-t-il sur la mortalité ?

مواقع أخرى