La JS Azazga en difficulté financière



...

Le président de la section football de la JS Azazga, Mouloud Sahi, tire encore une fois la sonnette d’alarme sur la situation financière difficile que traverse ce club, évoluant en Interligues.

Devant l’accumulation de difficultés liées au manque de subventions, l’avenir de ce prestigieux club tant adulé dans toute la contrée des Ath Ghobri et des Ath Jennad, fondé il y a 74 années, risque de se compromettre sérieusement.

Face à cette situation, son président en appelle instamment aux autorités locales, à l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et à la Direction locale de la jeunesse et des sports (DJS). «Nous ne pouvons pas continuer à travailler dans pareilles conditions. Sur les 700 millions de centimes octroyés par l’APC d’Azazga, la section de football n’en a eu que 120 millions.

Que peut-on faire avec une si dérisoire enveloppe, sachant que nos dépenses annuelles s’élèvent à deux milliards de centimes. A eux seuls, les frais de la restauration (200 millions/an), du transport (150 millions), de l’équipement du club (100 millions), la rémunération et l’assurance des joueurs…, grèvent lourdement notre maigre budget.

Un déplacement par avion à Ouargla nous revient à pas moins de 50 millions. Et cette situation perdure depuis 2016, d’où nos énormes difficultés à gérer une telle situation», regrette M. Sahi. Côté sponsoring, ajoute-t-il, «il faut remercier tous nos partenaires dans ce contexte. Ils nous ont beaucoup aidés, je l’avoue. Je peux citer notamment M. Lagab, qui nous a payé l’équipement, des entreprises privées, telles ‘‘Prix bas’’, ‘‘Dimed Benamara’’, ‘‘Amraoua-Béton’’, ‘‘Cuisinox’’, Ould Said Karim, entre autres», ajoute Mouloud Sahi, précisant toutefois que «cela reste toujours insuffisant, faut-il le reconnaître». Le jeune président de la JSA nous a expliqué avoir accordé beaucoup de confiance aux promesses d’aide de M. le wali de Tizi Ouzou, datant d’octobre 2019, mais, néanmoins, celles-ci n’ont pas encore connu d’aboutissement.

Outre les dépenses relatives au fonctionnement du club, la direction de la JSA a dû mettre la main à la poche pour financer les travaux du stade Boukersi Lounès, sis à Tirsatine, dans la banlieue ouest de la ville d’Azazga. «Nous avons engagé sur fonds propres plusieurs chantiers, pour notamment les travaux d’extension, de dallage de la piste vers le stade (150 mètres), de la plomberie générale des sanitaires, de la peinture intérieure et extérieure», nous apprend encore notre interlocuteur.

Vice-président à 18 ans dans la section football de la JSA, Mouloud Sahi, qui a intégré son club de cœur depuis 2006, ne désespère pas de lui donner un nouveau souffle, malgré toutes les embûches rencontrées pendant son mandat. «J’ai consenti beaucoup de sacrifices, mais s’il y a quelqu’un qui veut prendre ma place, il est le bienvenu, pourvu que le parcours de l’équipe aille toujours de l’avant.

Pour ce faire, nous ne manquerons pas de convoquer une assemblée générale élective. La seule condition qui peut être posée est que celui ou celle qui serait intéressé se présente avec un budget nécessaire, pour ne pas attendre les subventions de l’APC en vue de se mettre au travail. J’ai contacté de nombreux sponsors à l’effet de nous aider dans cette optique, mais ces derniers conditionnent, malheureusement, leur venue par l’octroi d’un lot de terrain dans la région d’Azazga», déplore Mouloud Sahi.


Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.


إقرأ Comment citer une url en Latex?

    مواقع أخرى