BLIDA

Le wali gèle l’APC de Béni Tamou



...

Le wali de Blida Brahim Ouchen est allé au bout de ses menaces en direction des Assemblées communales en prise aux luttes intestines en décidant de geler l’APC de Béni Tamou, une commune relevant de la daïra d’Oued El-Alleug,  située à environ 10 bornes au nord de la wilaya.

La décision du premier responsable de l’exécutif est venue, selon une source de la wilaya, mettre un terme au clivage et autres fractionnements entre les membres de l’Assemblée, qui ont plongé la commune dans une léthargie et freiné l’élan de développement dans la localité.

En effet, le wali n’est pas allé avec le dos de la cuillère lors de sa visite inopinée en nocturne pour annoncer le gel de l’Assemblée communale et sa détermination à mettre à exécution les différents programmes de développement initiés pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen.

« Nous ne pouvons tolérer les vieilles pratiques qui risquent d’hypothéquer les efforts consentis par l’Etat afin de répondre aux aspirations de la population », a lancé le wali en marge de sa visite de travail et d’inspection qui l’a conduit dans la commune de Béni Tamou.

Le wali Brahim Ouchen, conformément aux lois de la République, a désigné le chef de la daïra de Oued El-Alleug pour gérer les affaires courantes de l’APC.

« Nous sommes entrés dans une nouvelle ère. Nous saurons être fermes avec les partisans du moindre effort car nous sommes là pour unir nos efforts aux fins de répondre aux doléances de nos concitoyens et leur garantir le cadre de vie qui sied à leur dignité. Je ne tolèrerais pas que le citoyen soit otage de conflits entre les élus ».

Le wali a aussi instruit le directeur de l’OPGI pour accélérer la mise en marche du réseau de gaz au niveau de la cité des 200-Logements, et ce immédiatement après l’achèvement des travaux.

Il convient de noter que c’est la deuxième APC au niveau de la wilaya à être sanctionnée, après le gel, depuis déjà 6 mois, des activités de tous les membres de l’APC de Guerrouaou, dans la daïra de Boufarik, suite aux différends qui opposent les membres élus.

C’est le chef de la daïra de Boufarik et le secrétaire général de la dite APC qui assurent actuellement la gestion de la commune.


Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.


إقرأ Carence en vitamines: quelles sont les symptomes?

    مواقع أخرى